mardi 18 mars 2014

Le bretzel au camembert!

Vu le nom de notre blog, il fallait bien quelques recettes qui y fassent écho. Voici la première, la version Made in Camembert!






Pour voyager de la Normandie à l'Alsace, il faut:
-des bretzels (on en trouve chez Paul partout)
-des lardons
-de la crème fraîche
-du gruyère râpé
-un camembert!

C'est parti!

J'ai commencé par coupé mon bretzel en deux, horizontalement, de manière à le fourrer. En Alsace, il y a les bretzels gratinés, moi j'ai opté pour le fourrage.

j'ai étalé un peu de crème sur l'intérieur avec une cuillère, puis j'y ai disposé des tranches fines de camembert. Puis vient le tour des lardons d'agrémenter ce bretzel. Je n'avais plus d'oignons, mais j'avais dans l'idée de faire caraméliser un demi oignon pour garnir l'intérieur. La prochaine fois!

Je referme mon bretzel et je le mets sur une plaque allant au four (avec du papier sulfu, sinon vous allez devoir gratter, le camembert coule à la cuisson). J'ai parsemé un peu de gruyère dessus, et HOP! au four.

Quand ça a gratiner, c'est que c'est prêt!
Une petite salade, A TAAAAABLE!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire